MCCB: Barrière modulaire pour contrôle des foules - Mifram Security
Navigation Menu Call Now!
  • en
  • fr
  • de
  • es
  • ja

MCCB: Barrière modulaire pour contrôle des foules

La barrière modulaire pour contrôle des foules (MCCB) est un outil facile à installer / démonter, à manipuler, à entretenir et à stocker. Elle est destinée aux agences d’application de la loi et les organismes de sécurité publique pour les missions de haute efficacité et la maîtrise des foules, excellent rapport coût/efficacité, blocage des voies, efficace et rentable foule efficace de contrôle, acheminement des foules. Elle garantit une sécurité extrême.

BREVET DÉPOSÉ
Sélectionné par le Israeli Police Vandal Proof Crowd

Le MCCB est apte à faire face à diverses missions de plusieurs niveaux de gravité. Le choix de la solution se fait sur place en fonction de l’évolution de la situation qui varie entre missions légères et missions lourdes.

FONCTIONNEMENT:

L’idée consiste à utiliser deux modules reliés en forme de T comme point d’ancrage et les autres modules qui lui sont connectés tel quel, ou avec plus de T lorsque la mission s’amplifie.

Le MCCB est un système constitué de modules métalliques plats identiques. Chaque module est construit d’un cadre plat, renforcé par des barres intérieures et des plaques métalliques, le système est adapté aux besoins spécifiques du client.

Un levier de liaison est monté sur la barre supérieure du cadre, se déplaçant librement sur une charnière, un mécanisme de verrouillage est fixé sur le cadre. Lors de l’entreposage ou du transport, le levier se replie vers l’intérieur du cadre sans occuper plus de place.

Afin de réduire le volume, les modules sont stockés et transportés sur le terrain en piles permettant ainsi une utilisation efficace de l’espace et un déploiement rapide avec un nombre réduit de véhicules et de main-d’œuvre.

Le poids du module est considérablement inférieur aux modules existants standards. La manutention est plus aisée et peut être effectuée par chaque membre du personnel, y compris les officiers femmes et les jeunes.

L’installation du module et la création d’un environnement stable, compatible aux conditions locales s’effectue selon deux modes principaux:

  • Le mode de fonctionnement standard (doux): Dans ce mode, les modules sont installés sur la surface, un par un, ils sont reliés entre eux par des serrures latérales, ils sont soutenus sur leurs pieds par le levier ouvert qui forme un angle avec le cadre principal (et stoppé par une chaîne de stoppage), appuyé sur la surface à l’extrémité du mécanisme de verrouillage. Ce mode est utilisé pour l’acheminement des foules civilisées et pacifiques, pour la prévention de risques sécuritaires et pour la signalisation des obstacles tels que les cavités, les monticules, etc.
  • Le mode de fonctionnement robuste: Dans ce mode, un module est installé horizontalement sur la surface et un module est posé perpendiculairement au- dessus de celui-ci, tandis que ses pieds sont placés à l’endroit approprié sur les barres du module horizontal. Le levier du module horizontal est librement connecté au châssis vertical et son propre levier est relié au cadre de l’horizontal. Il est ensuite facilement verrouillé par le mécanisme de verrouillage de ce mode d’installation créant une barrière rigide en T à l’envers auto stabilisée. Pour former une clôture très rigide, stable et qui ne peut pas être retournée par la foule, il suffit de constituer une chaîne de plusieurs modules. Le mécanisme de verrouillage étant placé de l’autre côté de la foule, celle-ci ne peut y accéder ni démanteler la construction. Le poids de la foule sur le module horizontal ajoute de la résistance à la barrière.
  • Le mode de fonctionnement mi-lourd: Une combinaison de cette construction en forme de T et des modules réguliers côte à côte est disponible en fonction du contexte local dans certains cas, par exemple: Une construction en forme de T reliée à un ou plusieurs modules standards de chaque côté.

Atouts

  • Léger – facile à manipuler par chaque individu
  • Profil étroit – Gain de place de stockage et transportation facile
  • Flexible – Convient pour résoudre diverses missions de différents niveaux de gravité
  • Le choix de la solution se fait sur place en fonction de l’évolution de la situation
  • Efficace – Avec les facteurs d’efficacité de « longueur de la barrière / transport et espace de stockage », le MCCB est système très performant
  • Prix abordable – La simplicité des modules conduit à une production à faible coût et un excellent rapport coût/efficacité sur court et long terme
  • Rigide – Le MCCB est conçu pour résister aux conditions environnementales les plus rudes et la pression de la foule par sa capacité spéciale à façonner le mode T, par la combinaison des deux types de constructions et par la construction rigide du module individuel

Pour plus de renseignements

Appelez-nous à tout moment à +972 72-392-2515 ou veuillez remplir ce formulaire, nous vous Contacterons dans les meilleurs délais!

Looking for a local distributor? Or want to become one?
For additional information:

Please use this form to introduce yourself

Please use this form to introduce yourself

MCCB: Modular Crowd Control Barrier - Mifram Security
Navigation Menu Call Now! Any Questions?

MCCB: Modular Crowd Control Barrier

The Modular Crowd Control Barrier (MCCB) is an easy to install / dismount, handle, maintain and store modular unit, to be used by law enforcement and public safety agencies for high mission-effective and cost effective crowd controlling, way-blocking, crowd routing and safety missions.

PATENT PENDING
Selected by the Israeli Police Vandal Proof Crowd Counter-Level

The MCCB is suitable to cope with various missions in several severity levels. The adoption of the solution is done on the spot according to the change in the situation: between mild and heavy duty missions.

Operation:

The idea is to use two modules connected as a “T” shape as an anchor and the other modules connected to it as is, or with more “T” as the mission becomes more severe.

The MCCB is a system, composed of identical flat metal modules. Each module is built of a flat frame, strengthened by inner bars and sheet metal plates, tailored to the specific needs of the customer.

A connecting lever is assembled on the upper bar of the frame, moving freely by a hinge, containing a locking mechanism on its edge. While in storage or transportation, the lever is folded inside the frame and does not add width.

The modules are stored and transported to the area in piles which are volume saving, thus allowing effective use of the space and rapid deployment by less vehicles and manpower.

The module weight is considerably less than the standard existing modules. The handling is more convenient and can be carried out by any personnel, including female officers and young people.

The installation of the module and the creation of a stable, compatible to local conditions, barrier is carried out in two major modes:

  • Standard (mild) operation mode: In this mode the modules are installed on the surface one by one, connected to each other by the sides’ locks, standing on their own legs and backed by the lever which is opened in an angle to the main frame ( and stopped by a limiting chain), leaning on the surface at the locking mechanism end. This mode is used with civilized and peaceful crowd, for routing purposes, for safety hazards access prevention and for marking obstacles e.g. holes, bumps etc.
  • Heavy duty operation mode: In this mode one module is installed horizontally on the surface and one module is perpendicular to it and on top of it, while its legs are located in the right spot on the horizontal module bars. The lever of the horizontal module is freely connected to the vertical frame and its own lever is connected to the horizontal’s frame. Then easily locked by the locking mechanism this mode of installation creates a rigid, self stabilized, upside down “T” shape barrier. By connecting a chain of those combined modules, the fence is highly rigid, stable and can not be turned over by the crowd. Location of the locking mechanism on the other side of the crowd prevents access to the crowd for dismantling the construction. The weight of the crowd on the horizontal module adds counter force to the barrier.
  • For semi-heavy duty operation mode: A combination of this “T” shape construction and regular modules, side by side is available according to the local condition in a specific event, e.g.: One “T’ shape construction connected to one or more standard modules at each side.

Advantages:

  • Light weight- Easy to handle by anybody
  • Narrow profile – Saves space in storage and transpiration
  • Flexible – Suitable to solve various missions in various severity levels. The adoption of the solution is done on the spot according to the change in the situation
  • Effective – With the effectiveness factor of “barrier length/transportation and storage space” in mind, the MCCB is highly effective
  • Affordable price – The simplicity of the modules leads to relative low cost production and cost effective use on the short and the long run
  • Rigid – The MCCB is designed to withstand the roughest environmental conditions and crowd pressure by its special ability to shape the “T” mode, by the combination between the two types of constructions and by the rigid construction of the individual module

For Additional Information contact us

Call us anytime at +972 72-392-2515 or fill in this form and we will contact you soon!

Looking for a local distributor? Or want to become a one?
For additional information:

Call us anytime at +972 72-392-2515

or fill in this form and we will contact you soon!

Please use this form to introduce yourself

Mifram
Barriers
Catalog